Bonjour et bienvenue

Je me présente Frédérique, 34 ans. Je suis maman de deux garçons de 7 ans et 9 ans et en couple depuis 20 ans. Heureuse dans ma vie d’aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas …

J’ai vécu une enfance très instable émotionnellement.

De très nombreux décès ont rythmé ma vie puis la maladie de mon père est arrivée et m’a complètement chamboulée du haut de mes 10 ans !

Une mère hyper protectrice et dépressive à tendance suicidaire, un père que j’adorais et qui était malade … Plus beaucoup de famille ... Une vie isolée.

Mon adolescence a été une période de fuite et d’expériences. J’ai rencontré mon conjoint et cela m’a permis de fuir mon quotidien, emprisonnée dans cette bulle étouffante de la maison. J’ai rencontré une famille où la vie quotidienne était mouvementée, où il y avait des rires et des échanges, des sorties ou des repas chaque week-end, bref … une bouffée d’oxygène !

Revenir dans ma “prison” chaque dimanche soir était terrible et bien sûr mes parents en ont payé les frais et surtout ma mère avec qui je ne m’entendais pas particulièrement bien. Beaucoup de colère, d’incompréhension et de tristesse m’habitait.

Plusieurs années se sont écoulées dans cette routine et j’ai pris 30kg au lycée.

Quelques semaines avant mon BAC, j’ai été atteinte de douleurs intenses dans les mains et les poignets. Impossible d’écrire ! Mes parents m’ont donc emmené faire différents examens médicaux et les médecins n’ont jamais trouvé de quoi je souffrais.

Le BAC en poche, cette douleur a disparu. Ne persistait qu’une gêne dès que je voulais faire un massage par exemple.

Mes études terminées, embauchée à la banque, j’y ai passé une dizaine d’années. Très investie, j’ai gravi les échelons mais je ne me sentais pas à ma place. Trop d’objectifs de vente alors que ce qui me plaisait le plus, c’était de conseiller les clients !

En 2013, mal dans ma peau, j’ai décidé de me faire poser un anneau gastrique. J’étais en obésité morbide et heureusement je n’avais pas encore de problème de santé mais je n’arrivais pas à tomber enceinte. Ce fût une épreuve douloureuse et une nouvelle manière de vivre. Elle a porté ses fruits, j’ai perdu 24 kg en 3 ans. (Oui je prône le doucement mais sûrement !)

J’ai pu tomber enceinte de mes enfants facilement et à mon deuxième j’ai décidé que je souhaitais m’occuper de lui à 100% jusqu’à la maternelle. Après quelques mois de congé parental, j’ai démissionné de la banque sachant pertinemment que je n’y retournerais pas…

En 2016, j’ai vécu un évènement terrible : le décès brutal de ma mère. Véritable choc, déni pendant plusieurs mois, traumatisme sur les circonstances du décès et la gestion de celui-ci par la gendarmerie et l’état !

Plusieurs mois à côté de la plaque, dans une tristesse totale, une culpabilité sans fin et une colère monstre contres les institutions … Je survivais pour mes enfants et mon conjoint mais à l’intérieur de moi j’étais perdue, dans le noir …

Une fois mon cadet rentré à l’école maternelle, j’ai décidé de reprendre ma vie professionnelle.

J’ai travaillé dans une société de publicité où j’ai rencontré un couple PDG formidable. Une femme qui mettait clairement ses employés à l’aise avec un grand cœur et un homme empathique et accueillant. Je ne suis pas restée malgré tout et je suis allée dans d’autres entreprises.

Finalement ma route m’a mené dans une société pharmaceutique où j’ai énormément donné de ma personne afin de souder l’équipe et mettre en place des projets. Mais les âmes bienveillantes se font bouffer toutes crues dans ces très grosses sociétés et me voilà un jour devant mon bureau à tourner de l’œil.

Allo les pompiers ! Et me voilà à l’hôpital dans un service d’urgence saturé …

Malaises, grosse douleur sur le côté de la jambe gauche, qui se propage à mesure que les heures passent dans toute la jambe et le bras gauche pour venir comprimer la cage thoracique…. autant dire que je pensais à une crise cardiaque !

Les médecins ne trouvent rien et me laissent repartir chez moi. Cette douleur ne partait pas, elle me fatiguait énormément. Je dormais beaucoup et plus le temps passait, plus la douleur migrait jusqu’à me paralyser entièrement. Mon médecin traitant ne comprenait pas ce qui m’arrivait donc il me donnait des anti douleurs puissants mais rien ne me calmait. Les divers examens demandés par la rhumatologue revenaient tous négatifs.

Un jour, elle m’a parlé de la Fibromyalgie. Elle m’a examiné et testé les différents points articulaires qui permettent le diagnostic de cette maladie.

Et là BINGO, j’avais énormément de points douloureux. En plus de mes symptômes quotidiens, tout collait.

D’accord, j’ai une fibromyalgie. Mais quel traitement s’il vous plait ?”

“Ha bah le même qu’aujourd’hui ! Il n’existe pas de traitement spécifique pour cette maladie car nous ne connaissons pas la cause !”

YOUPI !! Et moi qui a un traitement très fortement dosé qui ne fonctionne pas au plus haut des doses, je fais comment ?

Me voilà chez mon médecin traitant qui me dit : “je suis désolé je ne peux plus rien faire pour vous” avec un air dépité qui m’a fait mal au cœur (il aime son métier et m’a toujours aidé du mieux qu’il a pu, je ne le remercierais jamais assez pour son soutien et le temps qu’il m’a consacré !)

DONC me voilà à chercher des solutions sur internet.

Et là je tombe sur le métier de Naturopathe. Qu’est ce que c’est ?

OK ! Je me renseigne sur tout ce qui est naturel. Par curiosité je regarde autour de chez moi les naturopathes, je visite leur site mais clairement je ne ressens pas d’attirance. J’éloigne donc ma recherche géographique et là je tombe sur un homme qui me parait bien informé. Je décide donc de prendre RDV avec lui. Un choix judicieux car en quelques semaines de thérapies intensives, je n’avais plus mal !!! J’ai trouvé auprès de son équipe le POURQUOI de mon mal-être et de ma pathologie, ce qui l’a déclenché et j’ai pu travailler sur la cause.

J’ai mis 2 ans à me sevrer de mes médicaments avec les compléments alimentaires en parallèle mais j’y suis arrivée ! Et je continue à apprendre à me connaitre chaque jour.

Je ne regrette pas le déroulé des évènements. Tout m’a amené à ma vie d’aujourd’hui où je suis ENFIN à ma place sur tous les plans et épanouie.

Depuis plusieurs années, j'accompagne les personnes vers le bien-être à travers des conseils en hygiène de vie, en alimentation ainsi que des thérapies naturelles afin de rééquilibrer l’Être dans sa globalité !

En constante évolution personnelle et en recherche de connaissance, cette année a été une année extrêmement riche. J’ai appris énormément sur mon fonctionnement, mes blessures, mon passé mais aussi sur mes capacités extra-sensorielles qui n’arrêtent pas de grandir et s’approfondir !

Je suis énormément reconnaissante envers l'Univers de m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur ce qui est VRAIMENT IMPORTANT = SOI-MÊME !

Je t'invite à, toi aussi, te tourner vers l'apprentissage de toi ☺️ et je vais t'accompagner, si tu le désires, vers ton bien-être.